qui sommes-nous ?

Ouverture

Commown, c’est d’abord une ouverture d’esprit. Des amis de longue date dont les parcours respectifs ont permis de découvrir le monde, de découvrir ses merveilles et sa fragilité.

Cela passe d’abord par le goût du voyage et de l’aventure. Alex habite au Canada depuis plusieurs années et voyage régulièrement ailleurs ; Elie est resté plusieurs années à l’étranger dans divers pays pour ses études en physique ; et Adrien part aussi souvent que possible à l’autre bout du monde, pour découvrir d’autres cultures et la force de la nature intacte.

En s’ouvrant au monde surgit alors le besoin de l’offrir aux générations futures.

Héros Ordinaires

Il existe des millions de héros ordinaires, partout sur terre. Des gens qui ne sont ni riches, ni puissants. Des gens qui ont leurs soucis quotidiens, que la vie chahute parfois, mais qui la vivent malgré tout… comme tout le monde.  Pourtant ils ont compris leur véritable pouvoir : celui de trancher, de faire des choix.

En choisissant autant que possible des produits en provenance du monde dont ils rêvent, ils savent que cela contribue chaque jour à son envol. Choisir et accepter les imperfections, ce n’est pas toujours évident, et cela fait de tous ces gens des héros.

Cela peut sembler difficile, pourtant un rien suffit. L’instant où l’on hésite entre deux produits et où l’on choisit en pleine conscience celui qui permet de construire un monde meilleur. En cet instant, vous êtes déjà un héros ordinaire. 😉

Pour devenir un héros, un instant de clarté suffit.

rencontrez l’équipe

élie assemat

élie assemat

Expert Fairphone

De mon enfance dans une ferme productrice de fromage bio à mon doctorat de physique je me suis toujours senti concerné par le rapport de l’homme à son environnement.

J’ai initié le projet Commown l’an dernier et je m’y consacre à 100 % !

Heureux propriétaire d’un Fairphone 2 depuis leur campagne de crowdfunding, je pourrai vous faire bénéficier de mon expérience utilisateur.

Adrien MONTAGUT

Adrien MONTAGUT

Relations Publiques

Passionné par les enjeux que recouvre la transition, je suis convaincu que l’humanité va devoir user de toute son ingéniosité et sa créativité pour s’adapter aux défis à venir.

Notre modèle de consommation basée sur l’obsolescence programmée fait partie des domaines à reformater !

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai rejoint à titre bénévole le projet Commown pour leur faire bénéficier de mon réseau acquis lors de l’organisation d’événements sur la transition.

alexandre guittard

alexandre guittard

Gérant

Commown c’est pour moi un moyen de créer le monde dans lequel je veux vivre. Un monde basé sur le respect de l’être humain et de l’environnement.

Le Fairphone est le seul smartphone actuel à s’inscrire entièrement dans cette dynamique, et c’est pourquoi nous l’avons choisi pour le lancement de Commown.

Représenter et mettre en avant les valeurs de l’électronique responsable est un grand défi ! Mais je suis convaincu que nous pouvons, ensemble, créer un monde plus durable.

 

devenez commowner...

En louant votre Fairphone à la coopérative Commown, vous faites beaucoup plus que choisir un produit et ses services : vous affirmez vos valeurs au monde ! Vous affirmez que vous aussi, vous pensez que les plus belles choses de ce monde appartiennent à tous…

Vous devenez un Commowner qui, par son choix de consommation, permet de créer une flotte d’appareils éco-conçus et éthiques. Cette flotte devient alors un incroyable bien commun.

Rejoignez le mouvement !